Clamf MTV
Bonjour à toi visiteur et bienvenue à la Clamf MTV !!
Si tu es déjà membre connecte-toi...
Autrement tu peux venir t'inscrire ^^

Hello and welcome visitor to Clamf MTV!
If you are already a member login ...
Otherwise you can come sign up ^ ^
Clamf MTV
Bonjour à toi visiteur et bienvenue à la Clamf MTV !!
Si tu es déjà membre connecte-toi...
Autrement tu peux venir t'inscrire ^^

Hello and welcome visitor to Clamf MTV!
If you are already a member login ...
Otherwise you can come sign up ^ ^
Clamf MTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Clamf-MTV !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Dub Incorporation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
underthucker
Débutant
Débutant
underthucker


Messages : 68
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 30
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : Etudiant peu studieux
Humeur : Don't worry, be happy ♫ ♪

Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Dub Incorporation   Dub Incorporation Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:49

Groupe découvert en live à un festival, j'ai adhérer tout de suite : Dub Incorporation ( Dub Inc. pour les intimes)

Wiki :
Dub Incorporation a réalisé quatre albums, deux maxis et un live.

Le premier maxi (Dub incorporation 1.1) sorti en version limitée sur Saint-Étienne comporte les premières versions de « Rudeboy », la chanson culte du groupe et « l'Échiquier » reprises plus tard dans Diversité. Les autres morceaux sont purement dub (sans voix). Le deuxième maxi, "Version 1.2" installera quant à lui le métissage propre à la musique de Dub Incorporation. Le chant ragga se fait plus présent et le son gagne en professionnalisme. Les promesses des deux maxis seront concrétisées bientôt par la sortie de « Diversité » qui confirmera le changement de statut d'un local à un groupe à l'envergure nationale.

C'est l'album Diversité qui fera découvrir le groupe aux yeux du grand public, notamment le featuring avec le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly sur la chanson Life, et aussi l'un des morceaux les plus connus des fans : Rudeboy.

Pour leur deuxième album, Dans le décor, le groupe s'est offert les services de l'ingénieur du son jamaïcain Samuel Clayton Junior et s'enrichit de featurings avec David Hinds du groupe Steel Pulse, Omar Perry et le chanteur ragga Guinéen résident Français Lyricson. Dub Incorporation fait partie du collectif Massa Sound regroupant la scène reggae-ragga-dub stéphanoise.

Le troisième album du groupe, sorti en 2008 et baptisé Afrikya et est résolument tourné vers une style beaucoup plus électro que ses prédécesseurs. Des titres comme "Do Sissi" ou "Djamila" qui sont tous deux chantées en langue étrangère avec des sons orientaux, témoignent eux aussi d'un changement de direction qui ne durera finalement pas. Dub Inc a réalisé son premier clip video pour le titre "Métissage" extrait de ce dernier album.

En octobre 2009, le groupe annonce l'enregistrement d'un nouvel album en Allemagne au mois de février 2010. Ce quatrième album intitulé Hors Contrôle fut présenté en avant-première devant plusieurs milliers de personnes aux Francofolies de la Rochelle le 26 juillet 2010. Les trois premiers singles de l'album, Tout ce qu'ils veulent, Dos à dos et No doubt ont reçu un accueil positif de la part des fans123. Le dernier extrait No doubt est un featuring avec l'artiste jamaïcain Tarrus Riley avec au saxophone Dean Fraser, le cuivriste jamaïcain. Sorti le 5 octobre 2010, Hors contrôle remporte un succès auprès du public et des critiques positives4. L'album se placera même à la 15e place des meilleures ventes d'album en octobre 2010. La sortie de l'album est suivi d'une tournée européenne qui les a menés en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse, en Grèce et en Allemagne.
Hors Contrôle sera élu meilleur album de reggae français lors des Web Reggae Awards 2010.

Albums :
2003 : Diversité
2005 : Dans le décor
2006 : Dub Inc live
2008 : Afrikya
2010 : Hors contrôle

Mes titres préférés :

"Tout ce qu'ils veulent" : https://www.youtube.com/watch?v=mdV3CKp7NCw

"On à les armes " : https://www.youtube.com/watch?v=q6BkhjDl ... re=related

"Jump up " : https://www.youtube.com/watch?v=qtgIK7ZC ... ure=fvwrel

"Aero Dub" : https://www.youtube.com/watch?v=ejPqJzQq ... re=related

"My Freestyle": https://www.youtube.com/watch?v=1HzG4AKfqGo

Voila, j'espère que vous apprécierez !


Dernière édition par underthucker le Dim 4 Sep - 9:57, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié un titre tout simplement énorme :))
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
otaku
otaku
Miyuki


Messages : 3001
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 28
Localisation : St O'
Emploi/loisirs : Lycéenne à temps plein
Humeur : Euhgneu

Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: Dub Incorporation   Dub Incorporation Icon_minitimeDim 6 Nov - 5:22

Ca me disait quelque chose ce nom mais je me souvenais plus quoi, j'ai jeté un oeil ou plutot une oreille (haha ce que je suis drole hum je sors) mais j'aime moins

Revenir en haut Aller en bas
 
Dub Incorporation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clamf MTV :: Le coin des cultivés :: Music of the world :: Français-
Sauter vers: