Clamf MTV
Bonjour à toi visiteur et bienvenue à la Clamf MTV !!
Si tu es déjà membre connecte-toi...
Autrement tu peux venir t'inscrire ^^

Hello and welcome visitor to Clamf MTV!
If you are already a member login ...
Otherwise you can come sign up ^ ^
Clamf MTV
Bonjour à toi visiteur et bienvenue à la Clamf MTV !!
Si tu es déjà membre connecte-toi...
Autrement tu peux venir t'inscrire ^^

Hello and welcome visitor to Clamf MTV!
If you are already a member login ...
Otherwise you can come sign up ^ ^
Clamf MTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Clamf-MTV !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seigneur_luffy
Admin
Admin
seigneur_luffy


Messages : 3084
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 27
Localisation : ♥ Avec Mike, Ryo, & Sihoo ♥
Emploi/loisirs : Admirer Gillou avec sa raquette *-*
Humeur : CLAMF MTV unies pour la vie ! La preuve, après 20 000 coupures du forum, nous sommes toujours là, HIHEHAHAHAHAHAHAA ! Love you girls ! ------- OMY ... Scent Of A Woman ♥ I watch it like a crazy ! .. Oh, but I am crazy 8D *SBASF*

Un secret Empty
MessageSujet: Un secret   Un secret Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:07

Un secret Un-secret
Auteur : Philippe Grimbert

Résumé :
Fils unique, Philippe a toujours été persuadé qu'il avait un frère. Il vit une vie tranquille et simple, élevé par des parents, Maxime et Tania, fous amoureux l'un de l'autre. Le garçon imagine la rencontre évidente de ces deux grands sportifs sur un stade ou au bord d'une piscine, lui l'enfant chétif et malingre qui s'invente un frère fort et merveilleux.
Il grandit dans la France de l'après-guerre dans une famille trop lisse pour ne receler aucun secret. L'histoire de ses parents est trop forte, le fantôme du frère trop présent.
Car Philippe en effet, a bien eu un frère, Simon dont il n'aurait jamais connu l'existence, si Louise une vieille voisine ne lui avait raconté sa véritable histoire l'année de ses quinze ans. Une histoire déjà lourde en elle-même, mais rendue plus dramatique encore parce qu'elle se passe sous l'occupation et que sa propre naissance est due à la mort d'une bonne partie de sa famille, dont son frère.
Car à l'origine Maxime et Tania étaient beau-frère et belle-sœur. Hannah la première femme de Maxime était la sœur de Robert, époux de Tania. Maxime et Hannah avaient un fils Simon.
Maxime avait eu le coup de foudre pour Tania, sa belle-sœur le jour de son propre mariage.
Ils avaient tenté de s'oublier jusqu'à ce que la guerre ne les rattrape.

Certains membres de la famille avaient pu gagner la zone libre d'autre pas. Maxime et Tania avaient eu la chance de rejoindre un coin de France, bucolique à souhait, où ils s'étaient aimés dans la culpabilité, tandis que Hannah, Robert et Simon n'avaient pu les rejoindre.
Les deux amants ne sauront, tout en le pressentant qu'après la guerre, leur sort funeste : gazés à Auchwitz ou fusillé pendant qu'ils s'adonnaient à leur passion trop forte.

L'adolescent qu'est devenu Philippe ne juge pas ses parents : ni leur amour, ni leur mensonge. Il comprend enfin la pièce du puzzle manquante et devient adulte à son tour.

Plus : adapté en film !

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ J'ai adoré ce roman autobiographique. Vraiment, je l'ai dévoré de A à Z. Et je dois vous apprendre que c'est un livre que j'ai été obligé de lire pour le collège. Sincèrement, je remercie ma prof de Français de m'avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre. L'histoire est pleine d'actions, de rebondissement et très émouvante, enfin pour moi, ça l'a été.
Nan mais oh la la, ce livre a l'air carrément imaginé alors que TOUT est vrai. OMG quoi, l'histoire de sa famille, de son frère et encore pire de ses parents ! WoW.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashojoshonen.skyrock.com/
Miyuki
otaku
otaku
Miyuki


Messages : 3001
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 28
Localisation : St O'
Emploi/loisirs : Lycéenne à temps plein
Humeur : Euhgneu

Un secret Empty
MessageSujet: Re: Un secret   Un secret Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:51

Ahw un roman autobio' (c'est etrange dis comme ça on dirait de la nourriturebio.. hmpf je sors)




Je connais pas du tout, pareille maintenant que t en a parlé si lui et moi on se croise dans une librairie je vais sortir mes cheques livres
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_luffy
Admin
Admin
seigneur_luffy


Messages : 3084
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 27
Localisation : ♥ Avec Mike, Ryo, & Sihoo ♥
Emploi/loisirs : Admirer Gillou avec sa raquette *-*
Humeur : CLAMF MTV unies pour la vie ! La preuve, après 20 000 coupures du forum, nous sommes toujours là, HIHEHAHAHAHAHAHAA ! Love you girls ! ------- OMY ... Scent Of A Woman ♥ I watch it like a crazy ! .. Oh, but I am crazy 8D *SBASF*

Un secret Empty
MessageSujet: Re: Un secret   Un secret Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:55

Tu m'as fait m'étouffer là. J'étais en train d'avaler ma salive et PAF .. je lis ton vieux truc de commentaire "c'est etrange dis comme ça on dirait de la nourriturebio" LOL. XD

Wink Il est vraiment bien ce livre et en plus, facile à comprendre & pas très long !! uu
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashojoshonen.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un secret Empty
MessageSujet: Re: Un secret   Un secret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clamf MTV :: Le coin des cultivés :: Et les autres livres ?-
Sauter vers: