Clamf MTV
Bonjour à toi visiteur et bienvenue à la Clamf MTV !!
Si tu es déjà membre connecte-toi...
Autrement tu peux venir t'inscrire ^^

Hello and welcome visitor to Clamf MTV!
If you are already a member login ...
Otherwise you can come sign up ^ ^
Clamf MTV
Bonjour à toi visiteur et bienvenue à la Clamf MTV !!
Si tu es déjà membre connecte-toi...
Autrement tu peux venir t'inscrire ^^

Hello and welcome visitor to Clamf MTV!
If you are already a member login ...
Otherwise you can come sign up ^ ^
Clamf MTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Clamf-MTV !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 A ce triste japon, à ce triste monde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yuikito
Geek
Geek
yuikito


Messages : 1415
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : nolife, et lycéenne en arts
Humeur : déprimée, joyeuse, versatile.

A ce triste japon, à ce triste monde. Empty
MessageSujet: A ce triste japon, à ce triste monde.   A ce triste japon, à ce triste monde. Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:06

Vous devez savoir ce qu'il s'est passer au japon il y a bientot 2 semaines, j'aimerais en parler un peu ici car c'est important non? vos impressions?

Revenir en haut Aller en bas
http://je-de-l-ame.rpg-board.net/
Meguri-San
Geek
Geek
Meguri-San


Messages : 1035
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans les Bras de mon Ryuichi x3
Emploi/loisirs : En apparance lycéenne, mais je revêt mon costume de Yaoiste le soir à la recherche d'autres Yaoi 8D
Humeur : Entame une crise de manque. C'est horrible xD CLAMF MTV FOREVER !!!

A ce triste japon, à ce triste monde. Empty
MessageSujet: Re: A ce triste japon, à ce triste monde.   A ce triste japon, à ce triste monde. Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:30

Oui, je pense que tout le monde ici est au courant. Important, oui, je pense aussi.
Mes impressions ? Bah, je trouve ça vraiment triste pour eux. D'abord le tremblement de terre de magnétude 8,9; puis le tsunami, et enfin les centrales nucléaires à Fukushima ... Ils ont vraiment pas eu de chance, sur ce coup - ci.
Et après, ce que j'en pense, bah je pense que ça se rapproche beaucoup de la pensée générale.
Les deux seuls trucs que j'veux rajouter, c'est déjà, que je suis " impressionnée " ( C'est pas ça le mot que j'voulais utiliser, mais bon, je l'ai oubliée ~ xD ) par les japonais. Ils sont quand même relativement rester calme, ils se sont pas précipité dans les rayons pour les provisions, ils s'entraident tous, même avec les irridiations, ils font leur maximum pour éviter les dégâts ... Et là, je dis quand même respect, parce que c'est pas donnée à tout le monde ...
Et ensuite, deuxième point, à l'inverse, il y a certains français qui m'exaspèrent. Pas les habitants, plutôt les gens plus haut placés. Déjà par rapport à Sarko', par rapport à la Lybie, alors qu'il y a déjà le Japon, il trouve le moyen de s'engouffrer dans ce truc ( A tout les coups que ça va finir en guerre, super, surtout qu'on a pas le fric pour ça --' ), et des bénévoles, qui en arrivant vers Fukushima ( Il me semble ), ou un petit village aux alentours, ils ont eu tellement peur par les irridiations qu'ils sont partis dans la base américaine la plus proche ... Par là j'veux dire que lorsque t'es bénévole pour ce genre de chose, tu es au courant de ces risques, et donc tu dévies pas ta trajectoire au dernier moment ...
Bref, j'ai peut - être aussi une pensée un peu extreme xD Mais c'est à peu près comment je vois les choses pour le moment x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Meguri-San-x3.skyblog.com
yuikito
Geek
Geek
yuikito


Messages : 1415
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : nolife, et lycéenne en arts
Humeur : déprimée, joyeuse, versatile.

A ce triste japon, à ce triste monde. Empty
MessageSujet: Re: A ce triste japon, à ce triste monde.   A ce triste japon, à ce triste monde. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:07

* mate ton avatar depuis tout à l'heure...*_**
Hs off


je suis d'accord avec ce que tu dis ils ont vraiment du courage, mais ils sont préparés à ça aussi.
j'aurais envi d'ajouter que les situations et aides des pays extérieurs sont vraiment étranges.

Pour haiti il y avait eu pleins d'aides et tout et pour le japon beaucoup moins. De plus que ce choix est ambigue. d'un coté ils ont besoin d'aide car si le japon se casse la figure, l'économie du monde aussi, de l'autre c'est plus délicat de les aider car c'est un pays déjà riches. Je soutiens le japon mais je trouve que cet engouement soudain de tout les otaku est un peu égoiste. étrangement ils sont beaucoup moins impliqués dans d'autres cas grave. Bon c'est c'est quand on est 'fan' d'un pays... moi je ne fais rien dans ces cas... :p pas d'injustice.
Ce qui me rend perplexe aussi, c'est tout ces fans de mangas qui font des "dessins de soutient" ça remonte peut-étre un peu le moral mais ça leur apporte rien nan? les fan de mangas feraient mieux de vendre leur dessin et de donner cet argent au pays, comme maliki.
Je suis pas d'accord avec toi megu pour la Lybie. C'est peut-étre con ce que sarko a fait ( une guerre.. comme si on avait besoin de ça) mais la situation de la lybie est aussi importante, autant que celle du japon.
Donc voila, le monde va mal, l'économie va chuter! 2012 arrive!!! *blasfù
Revenir en haut Aller en bas
http://je-de-l-ame.rpg-board.net/
Meguri-San
Geek
Geek
Meguri-San


Messages : 1035
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans les Bras de mon Ryuichi x3
Emploi/loisirs : En apparance lycéenne, mais je revêt mon costume de Yaoiste le soir à la recherche d'autres Yaoi 8D
Humeur : Entame une crise de manque. C'est horrible xD CLAMF MTV FOREVER !!!

A ce triste japon, à ce triste monde. Empty
MessageSujet: Re: A ce triste japon, à ce triste monde.   A ce triste japon, à ce triste monde. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:20

Mwahahaha 8D Mon jolie n'avatar xD <3
HS off too

Tu vois, je fais comme toi aussi x) Pas d'injustice, mais si je commence à donner, par exemple de l'argent, pour le Japon, bah j'pense que je ferais pareil pour d'autres pays dans ce genre de situations, donc je donne rien pour le moment xD Comme tu dis, pas d'injustice x)
Sur LiveJournal, ils ont ouverts un sujet, où tu peux faire des vidéos par rapport à des demandes de fans, et fonction du nombre de vidéos et de vues, tu gagnes de l'argent pour une " association " de ton choix. Ce genre de choses, je trouve ça pas mal, surtout pour ceux qui n'ont pas d'argent à donner x)
En fait, j'veux surtout dire que la Lybie, c'est vraiment mal tombé. Et comme tu dis, encore une fois, c'est l'approche de 2012 xD Ca fait vraiment scénario apocalyptique en ce moment xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Meguri-San-x3.skyblog.com
Miyuki
otaku
otaku
Miyuki


Messages : 3001
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 28
Localisation : St O'
Emploi/loisirs : Lycéenne à temps plein
Humeur : Euhgneu

A ce triste japon, à ce triste monde. Empty
MessageSujet: Re: A ce triste japon, à ce triste monde.   A ce triste japon, à ce triste monde. Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:56

J'ai une vision soimilaire, pour ce qui est du calme des Japonais, il fallait s'yattendre, il ne sont pas en colère, ils ont peur et sont solidaire, c'est juste la définition des japonais pour moi, ça ne m'étonne pas, par contre essaye de faire ça ici en france, et ce serait pire que la catastrophe, on aurait duchacun pour soi, du pillage dans les maisons inhabité et tout ce qui va avec.

Je pense que c'est un très très très mauvais moment à passé, dans quelques mois, le Japon sera oublié comme Haiti ( on en parle plus aujourd hui mais je met ma main au feu que c'est toujours catastrophique la bas) et puis aussi, on a à faire au JAPON quand même les filles voyons =D ! C'est eux les pros ! Je pense qu'il vont s'en remettre rapidement tout comme ils se sont remis des bombardements !

Pour ce qui est du soutien financier, j'ai pas un rond , je me considère trop hjeune pour envoyer quoi que ce soit mais si j'avais un salaire, oui j'enverrais. PArce que ça n'arrive pas tous les jours ce genre de situation, parce que si ça m'arrivais je serais bien contente qu'on nous envoie de l'aide,j'aurai fait pareil avec d'autres pays mais moins parce que le Japon je compte bien y aller un jour quand même ! Oui c'est égoiste mais d'autre ferait de même si ils adorait L'Inde ou le Viet nam...

Au niveau des volontaires français, je suis pas d'acord, ils ont une famille et des amis, si il ya un risque de mourir alors basta! On meurt pour son pays pas pour un autre !
Revenir en haut Aller en bas
yuikito
Geek
Geek
yuikito


Messages : 1415
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : nolife, et lycéenne en arts
Humeur : déprimée, joyeuse, versatile.

A ce triste japon, à ce triste monde. Empty
MessageSujet: Re: A ce triste japon, à ce triste monde.   A ce triste japon, à ce triste monde. Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:07

et encore mourir pour son pays..; ça dépends dans quel cas... Rolling Eyes
ouais pour l'aide financière nous on peut rien faire, enfin vraiment pas grand chose... ==
Revenir en haut Aller en bas
http://je-de-l-ame.rpg-board.net/
Contenu sponsorisé





A ce triste japon, à ce triste monde. Empty
MessageSujet: Re: A ce triste japon, à ce triste monde.   A ce triste japon, à ce triste monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ce triste japon, à ce triste monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clamf MTV :: Salon détente :: Salon de thé-
Sauter vers: