Clamf MTV
Bonjour à toi visiteur et bienvenue à la Clamf MTV !!
Si tu es déjà membre connecte-toi...
Autrement tu peux venir t'inscrire ^^

Hello and welcome visitor to Clamf MTV!
If you are already a member login ...
Otherwise you can come sign up ^ ^


Bienvenue sur Clamf-MTV !!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yodelice

Aller en bas 
AuteurMessage
underthucker
Débutant
Débutant
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 25
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : Etudiant peu studieux
Humeur : Don't worry, be happy ♫ ♪

MessageSujet: Yodelice   Dim 4 Sep - 9:52

Chanteur découvert par hasard, qui m'a bien plut et que je vais voir bientôt en festival !
Yodelice !

Wiki :
Maxim Nucci naît le 23 février 1979 à Créteil. Il s'intéresse à la musique très tôt, dès six ans, et s'inscrit au conservatoire. En 1994, alors âgé de quinze ans, il quitte la France pour l'Angleterre et Londres afin de suivre des cours au Musician Institute1. Il obtient son diplôme quelques années plus tard et reste à l'institut dans un premier temps pour y enseigner, devenant ainsi le plus jeune professeur de l'école2. Il compose aussi ses propres chansons, qu'il envoie à plusieurs maisons de disques, avant d'être repéré par Universal Music2. C'est à dix-sept ans qu'il signe un premier contrat d'édition avec une filière, Polygram ; à vingt ans, son premier contrat de musicien3.

En 2001, Maxim Nucci connaît sa première expérience professionnelle avec le show Popstars de M6. Il est en effet l'arrangeur et le réalisateur technique du groupe de l'émission, les L52, dont il a notamment la charge du premier album. Le disque s'avère être un franc succès commercial avec plus d'un million d'exemplaires vendus, un succès qui permet à Nucci d'enregistrer son premier single solo : Dis à l'amour, mais qui reste anonyme. Commençant à se faire un nom dans le milieu de la musique, il est amené à composer plusieurs chansons du second album de sa compagne, la chanteuse Jenifer(avec qui il a eu un fils nommé Aaron) : sur l'album , Le Passage, il signe ainsi Chou boup, De vous à moi, Le passage, Ose, et le single Serre-moi.

En 2001, la chanteuse espagnole, Ana Torroja, inclut la chanson "Mes prières", produite et écrite par Maxim Nucci, dans son album éponyme.

En 2003, il écrit pour M6 la musique du film Alive, avec des sonorités R'n'B plutôt destinées à un jeune public. Le film, sorti en 2004, est un échec complet, mais lui ouvre certaines portes, dont les premières parties de Calogero et Vanessa Paradis, où il commence à se créer un vrai répertoire. En 2006, il fait une apparition dans le film Ne le dis à personne de Guillaume Canet.

Il retourne dans les studios pour enregistrer son premier album solo, simplement intitulé Maxim Nucci, qui reprend des sonorités folk, funk festif, pop-rock et variété1. Pour cet album sorti en 2006 chez Mercury Records, il joue de tous les instruments présents sur le disque7 ; toutefois, l'album ne marche pas8. En 2007, il réalise l'entièreté du troisième album de Jenifer, Lunatique1, qui atteint la première place du hit-parade français et la deuxième en Belgique9. C'est cette même année que Matthieu Chedid, alias -M-, lui propose des premières parties de Vanessa Paradis à Bruxelles, où il se retrouve à chanter devant un public conséquent. Il enchaîne ensuite avec Ayọ à l'Olympia ou encore Goran Bregovic au Grand Rex3.

La carrière de Maxim Nucci prend un tournant lorsqu'il décide de définitivement s'éloigner de ce qu'il a pu faire auparavant. Il se crée un personnage imaginaire, en s'inspirant des univers de Tim Burton et Jim Jarmusch, qu'il appelle « Yodelice »10. Le nom « Yodelice » vient d'une maison en Espagne, la « Casa Yodelice »3, où il a composé son album à paraître10. Le personnage est décrit comme suit : « Yodelice, venu d'un monde imaginaire appelé Spookland est un grand gaillard habillé sombrement, chevelu et barbu, avec une plume piquée sur son chapeau melon et une larme maquillée sur la joue3. » En 2009, il sort son premier album sous ce nom, intitulé Tree of Life, ne contenant que des chansons en anglais. Le premier single extrait est Sunday With a Flu, dont le clip a été réalisé par Guillaume Canet11. En 2010, il fait une apparition dans le film Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet2, où il interprète entre autres sa chanson Talk To Me.

Nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Album révélation de l'année » avec Tree of Life en 2010, il remporte la victoire face à Archimède, Revolver et Sliimy.

Albums :
2004 : Alive (Bande originale du film)

2006 : Maxim Nucci

2009 : Tree of Life

2010 : Cardioid

Mes titres :

" Sunday with a flu" : https://www.youtube.com/watch?v=Aerg3LphvbE&ob=av3n

" More than meets the eye" : https://www.youtube.com/watch?v=0oeLJggiidI

" Talk to me " : https://www.youtube.com/watch?v=lx-OaAbT ... re=related

" Free " : https://www.youtube.com/watch?v=Z3I9HwSo1TM



♦______________________________________________♦
" Le lit est un meuble où l'on se repose quand on est seul et où l'on se fatigue quand on est deux."
André Prévot

"Quand tu regardes trop profondément l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi."
Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yodelice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yodelice
» Selha Sue - Yodelice - Rodrigo y Gabriella / Vienne 2011
» Musiques du film "Les Petits Mouchoirs"
» musique parenthèse innatendue du 20/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clamf MTV :: Le coin des cultivés :: Music of the world :: Français-
Sauter vers: