Clamf MTV
Bonjour à toi visiteur et bienvenue à la Clamf MTV !!
Si tu es déjà membre connecte-toi...
Autrement tu peux venir t'inscrire ^^

Hello and welcome visitor to Clamf MTV!
If you are already a member login ...
Otherwise you can come sign up ^ ^
Clamf MTV
Bonjour à toi visiteur et bienvenue à la Clamf MTV !!
Si tu es déjà membre connecte-toi...
Autrement tu peux venir t'inscrire ^^

Hello and welcome visitor to Clamf MTV!
If you are already a member login ...
Otherwise you can come sign up ^ ^
Clamf MTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Clamf-MTV !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Danakil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
underthucker
Débutant
Débutant
underthucker


Messages : 68
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 30
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : Etudiant peu studieux
Humeur : Don't worry, be happy ♫ ♪

Danakil Empty
MessageSujet: Danakil   Danakil Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:51

Danakil, groupe de reggae francais découvert en festival ( oui encore, je suis un Festival-trotteur l'été) l'année dernière, et ce fut un choc pour moi, connaissant moins bien le reggae à l'époque que maintenant.

Wiki :

Danakil est un groupe français de musique reggae, né en 20001 sur les bancs du lycée "Louis de Broglie" de Marly-le-Roi (78) où étudiait alors une bande de copains, musiciens à leurs heures. Le nom Danakil provient d'un désert en Ethiopie.

Danakil effectue sa première tournée en 2005, suite à laquelle le groupe annonce près d'un millier de disques démos vendus. Leur premier album auto-produit, nommé Microclimat, sortira le 28 avril 2006 sur le label Essembe Prod, et sera distribué par Believe Digital.

C'est à travers de nombreux concerts dans les petits bars de l'ouest de la France jusqu'aux plus grandes salles parisiennes (comme l'Elysée Montmartre, en ouverture d'Ismael Isaac), que Danakil s'est enrichi d'un public diversifié et de plus en plus nombreux. Danakil assure des premières parties pour Percubaba, Saïan Supa Crew. Leur entrée dans l'écurie Musicaction leur permet également de partager la scène avec les californiens de Groundation.

Danakil sort en 2008 son deuxième album, intitulé Dialogue de Sourds, avec la participation de Mighty Diamonds, General Levy et Jah Mason.

Début 2009, avec près de 300 concerts à son actif, le groupe reçoit comme distinction le titre de meilleur album reggae français 2008 lors du Web Reggae Awards 20082. Le 3 avril 2009, le groupe sort son premier DVD filmé au Cabaret Sauvage (concert en novembre 20081). Cette soirée fut un réel succès et a permis d’obtenir deux heures de captation sonore, quatre heures d’images, avec en plus des bonus sur les coulisses du concerts et de la tournée 2008. Le groupe joue dans la cour des grands depuis sa prestation à l'Olympia en 20091. C'est à ce moment là que Danakil rend hommage à Edith Piaf avec la reprise du titre Non, je ne regrette rien1 en version reggae.

En effet, durant plus d’un mois, une équipe composée d'un cameraman et d’un journaliste a suivi le groupe pendant ses répétitions et durant toutes les étapes de la mise en œuvre du projet afin de montrer comment une telle production se met en œuvre aussi bien au niveau artistique, qu’ organisationnel. L’objectif étant de fournir au public du groupe un produit complet et de qualité, permettant de découvrir le groupe et la personnalité de chacun de ses acteurs3.

Le groupe est au programme de la Fête de l'humanité 2010, pour le vendredi 10 septembre sur la grande scène4. Pour leur première sortie en Afrique, Danakil a posé ses valises à Bamako au Mali pour un concert dedicace pour le 80e anniversaire du couronnement d'Hailé Sélassié à l'espace culturel Exodus de Bamako en compagnie de Manjul et son écurie de Humble Ark, le 30 Octobre 2010

La sortie du troisième album est prévue le 18 février 20111, pour la promotion de celui-ci, le groupe n'a pas souhaité user de publicités, annonces radios ou autre et a préféré faire appel à ses fans en créant une street team à travers toute la France pour que dans chaque ville, un bénévole s'occupe de distribuer des flyers, affiches, etc5. De plus, le groupe a annoncé que durant la tournée de mars et avril 2011, chaque spectateur se verra offrir un exemplaire édition limitée du nouvel album sur présentation de sa place de concert6. Balik, chanteur du groupe, à déclaré que par cette action ils souhaitent répondre à la problématique du téléchargement illégal et essayer de « redonner le goût de l’objet », et « rinciter les gens à se déplacer aux concerts »7.

Le 18 mars 2011, Danakil donne un concert exceptionnel au Zénith de Paris avec Rootz Underground en première partie et de nombreux invités surprises : Natty Jean, Winston McAnuff et Matthew McAnuff, les chanteurs du groupe Broussaï ainsi que Papa Style & Baldas8. En fin de concert, Daddy Nuttea vient interpréter son énorme succès « Trop peu de temps » puis Brahim de venir interpréter « Paradis ». Le live se termine sur un ultime retour de Danakil pour « Non, je ne regrette rien » la reprise d'Edith Piaf

Leurs chansons sont pleines d'humanisme avec des textes clairs et militants, dont Balik puise son inspiration dans les faits d'actualité qu'il dénonce avec poésie et détermination

Albums :
2006 : Micro-climat

2008 : Dialogue de Sourds

2009 : Live au Cabaret Sauvage

2011 : Échos Du Temps

Mes titres :

" L'histoire d'un ado " : https://www.youtube.com/watch?v=Ncas_of6W0s
( Cette chanson est marquée comme étant de Danakil, cependant, certaines sources m'informent qu'elle pourrait être de Zgroupe, ne sachant que faire dans mon esprit troublé, je vous la met quant même, parsque c'est une chanson énorme)

" Marley" : https://www.youtube.com/watch?v=aFF_8rDJ ... re=related
( Biographie chantée de Mr.Marley)

" Les champs de roses " : https://www.youtube.com/watch?v=cVdqMlGa ... ure=relmfu

" Mon île" : https://www.youtube.com/watch?v=ii3Yi2ap ... ure=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
otaku
otaku
Miyuki


Messages : 3001
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 28
Localisation : St O'
Emploi/loisirs : Lycéenne à temps plein
Humeur : Euhgneu

Danakil Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil Icon_minitimeDim 6 Nov - 5:18

Ah c'est ce groupe la que tu nous avais fait deviné par pendu ! ><
du coup j ai écouté un peu , c 'est sympatoche l'été XD
Ouais je sais, ça veux rien dire mais pour moi y a des trucs qui s ecoutent pricipalement en hiver, d autre en été
Revenir en haut Aller en bas
 
Danakil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clamf MTV :: Le coin des cultivés :: Music of the world :: Français-
Sauter vers: